Synchronicité - Suite 1

Publié le par Luna

Synchronicité - Suite 1

7 Janvier 2016,

Les fêtes de fin d'année avaient été les plus belles, un 34 degrés dehors le 31 décembre, des pétards, de la musique dans les rues, tout pour combler mon existence dans ce monde et ce pays que je ne regrette pas d'avoir rencontrée.

Une semaine passa et durant cette semaine je m'obstinais à revoir Alex je ne sais pas pourquoi mais j'avais depuis le soir de Noël enfin une bonne raison de me dire “ Luna sort aujourd'hui” pour la simple raison que je pouvais tomber sur lui. Il est vrai que par moment je suis prisonnière de grande flemme qui font que je serais capable de ne pas sortir durant une semaine, la quelque chose me poussait à me bouger et c'était bien lui.

Mais les jours passés et rien, tout le monde le voyait dans la ville sauf nous, à croire que quand on cherche à voir quelqu'un il disparaît et quand on essaye d'éviter certaines personnes elles apparaissent en face de nous comme pour nous gâcher la journée. Ce jour-là, je n'avais pas cherchée Alex j'y avais juste pensée me demandant “Peut être qu'il va passer, ou peut être que non, encore une fois” Alors, j'attendais assise avec mes parents au bar où on a l'habitude d'aller. J'étais plongée dans un livre, rien n'aurait pu me déranger, sauf quand mon beau-père a tourné la tête à mon opposé et a lancé un “Ohh"

Bien évidemment, par curiosité je me suis retournée et je vis au loin avancer dans la rue un homme mince, barbue qui nous souriait. C'était lui, j'étais tellement ému encore une fois de le revoir que les seuls mots qui sortaient de ma bouche étaient “waaaa" et encore si c'est un mot.

C'est dingue mais j'avais l'impression que quelque chose dans l'univers me ramenais encore une fois à lui, même s'il a fallu du temps. Il a levé la main pour nous saluer de loin et une fois arrivé à notre table il nous a tendu la main a tous. Heureux lui aussi de nous voir. Mon beau-père lui proposa de se joindre à nous, il prit une chaise qu'il mit légèrement à l'écart de notre table, comme pour ne pas déranger.

Plusieurs personnes le salua, étonnés de le voir là, assis à une chaise à un bar en notre compagnie, beaucoup de gens le connaissait auparavant en tant que grand chanteur et sa notoriété malgré sa situation n'avait pas bougé visiblement, en effet même une femme s'approcha de lui et lui dit :

- Alex, tu passeras vendredi au parc j'ai des habits pour toi !

- Merci, c'est gentil je viendrais. Répondit-il toujours humble.

- J'y vais surtout prend soin de toi ! lança la femme continuant son chemin.

Il avait l'air de meilleure mine, il avait de nouveaux habits qui lui donnaient un air branché. Ma mère et moi ne sachant que dire nous le regardions seulement en souriant, des sourires qu'il nous rendait lui aussi. Mon beau-père engagea une conversation avec lui :

- Voilà le 24 nous t'avons invités dans un restaurant, on t'a fait revivre un peu du monde que tu connaissais autrefois, mais cette fois ci on voudrait se mettre à ta place, Salima préparera un plat et on viendra le manger avec toi dans la rue, peut importe tu choisiras, un banc, ou a même le sol c'est toi qui décide et on filmera.. histoire de rentrer dans ton monde, enfin .. non le monde que tu connais. Ça te plairait ?

- Oh bien sûr oui, merci beaucoup c'est avec grand plaisir !

- Super et qu'aimes tu le plus comme nourriture ?

- Hum.. les pâtes, peut importe, mais les pâtes.

Ma mère fit apparaître un sourire sur son visage, chose étonnante pour un colombien. Mon beau-père poursuivis :

- Et qu'est-ce que tu n'aimes pas ?

Et d'un sourire en coin, regardant mon beau-ère d'un air complice il dit :

-Ne pas manger.

Mon beau-père surpris, mais fasciné à la fois de cette réponse, se retourna vers nous, pour nous traduire, car Alex parle tellement doucement que pour ma mère et moi il était difficile d'entendre sa réponse.

- Alors, il a dit quoi ? Rétorqua ma mère.

- Il a dit qu'il n'aime pas ne pas manger, tu vois un peu la maturité là !

- Tu m'étonnes il aurait pu se plaindre de ne pas aimer quelque chose comme les autres personnes mais, non. Bon bah très bien écoute !

Il se retourna donc vers Alex et exprima son ressentit :

- J'aime vraiment ta réponse, c'est vrai les gens auraient pu dire “Oh non ça je n'aime pas” Alors que toi non et c'est vrai vu que tu connais le côté obscur, bravo excellente réponse.

Comme il aime tant le faire serrer la main de mon beau-père en signe de remerciement. Je suis ensuite partis lui acheter des croissants, il l'est pris avec tant de reconnaissance dans ses yeux, son regard parlait, il remerciait surement la Terre entière pour le peu que je lui avais donné. Moi, encore une fois tellement ému et fascinée par ce personnage je ne parlais pas, mon beau-père s'en est d'ailleurs vite rendu compte et me dit :

- Bah parle un peu, tu ne dis rien.

- J'ose pas je suis trop timide, en plus lui ce n'est pas n'importe qui, avec d'autres personnes encore ça va, mais là ...

-Bon t'aimerais chanter avec lui ?

- Bah oui vraiment !

-Alors, dit-lui.

- Non, s'il te plait j'ose pas ..

- Aller lance toi !

J’approchais donc ma chaise de la sienne et lui dit “J’aimerais chanter avec toi” Ses yeux grands ouvert, une expression de surprise mon beau-père lui dit :

- Elle voudrait chanter avec toi et je crois que si on y arrive on pourra présenter cela ici au bar un jour où il y a plein de monde et qui sait peut-être que ça pourrait t’aider a remonter vers le haut.

- Je crois aussi, ça peut être même génial, j’y crois ! Dit t’il sur de lui.

Ma mère rentra dans la conversation :

- Et il écrit ses propres chanson ?

Mon beau père traduisait :

- Non, je chantais seulement ...

- Mais tu pourrais écrire les tiennes ?

- Bien sûr !

- Alors je te propose que dans un mois on se retrouve et ce mois ci tu auras écrit ta chanson. Et cette chanson tu pourras la chanter avec elle.

- Pas de problème avec grand plaisir et merci a vous !

Je lui ai serré donc la main en guise pacte et il me fit une bise me remerciant mille fois. Il était l’heure pour lui de nous quitter encore une fois, il nous serra tous les trois la main, puis s’en alla et continua sa route, en se retournant une dernière fois vers nous un large sourire aux lèvres.

Moi ? Je n’avais plus qu’à donner tout mon possible, enlever ma timidité une bonne fois pour toute et chanter avec lui très bientôt, pour l’aider à revivre un peu comme avant, ou au moins comme il le mérite.

A suivre ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Fabuleux de partager tes aventures. Que du bonheur de te lire en plus avec une histoire très émouvante. Bravo Luna et merci. Hâte de lire la suite.
Répondre
L
Merci a toi d'avoir pris ton temps de le lire, je crois que c'est avant tout un hommage que je peux rendre a ce monsieur et partager son histoire.